Exposition professionnelle aux UV et protections solaires des allemands travaillant en extérieur.
Occupational UV exposure and sun-protective behaviour in German outdoor workers : results of a nationwide study

S. Schneider, K. Diehl, L. Schilling, M. Spengler, R. Greinert, T. Görig Journal of Occupational and Environmental Medicine, 2018, vol 60, n°11, pp. 961-967. Bibliographie.
L’objectif du National Cancer Aid Monitoring allemand (NCAM) est de déterminer quels groupes professionnels présentent la plus grande durée d’exposition solaire, souffrent de coup de soleil et utilisent des mesures recommandées en matière de protection. En 2016, 485 personnes ont été classées comme travailleurs en plein air conformément à l’ISCO-08 et ont été interrogées sur leur temps d’exposition solaire, la prévalence des coups de soleil et les mesures de protection solaire individuelle les jours ensoleillés d’été.
Les travailleurs en extérieur ont été exposés aux rayons ultraviolets (UV) pour une durée moyenne de 23,6 heures ± 15,3 heures par semaine. Au travail, la prévalence des coups de soleil sur 12 mois était de 19 %. Seulement un tiers des travailleurs en plein air a déclaré utiliser « souvent » ou « toujours » cinq des mesures de protection solaire les plus importantes.
Le NCAM a mis en évidence un certain nombre de groupes à haut risque, dont le comportement en matière de protection solaire n’avait jusqu’à présent pas encore été étudié.
(publié le 15 novembre 2019)